Vous avez enfin trouvé un bon manteau d’hiver ? Vous pouvez ensuite terminer votre tenue avec une belle écharpe. Comme une écharpe est très présente, elle doit être d’une seule pièce. Ce n’est pas si facile. Ces quelques conseils vous permettent d’apprendre à les combiner !
Ombres foncées
Outre les couleurs pastel, vous voyez beaucoup de tons terreux foncés dans les manteaux d’hiver cette année. Le blanc est toujours frais, c’est pourquoi cette couleur est souvent choisie aussi. Vous avez de la chance, car avec une teinte noire ou blanche, il n’est pas si difficile de trouver un bon foulard coloré. En fait, tout est permis.
Par exemple, vous pouvez choisir un foulard marron. Un manteau noir avec un foulard rouge donne une sorte d’effet néon spécial. Spécial, mais très agréable. Mais vous pouvez également imaginer que vous choisirez un manteau plus coloré cette année.
Pour les autres couleurs
Si vous avez acheté un manteau d’hiver bleu, vous devriez acheter une écharpe orange, verte ou violette. Cela semble un peu illogique, mais ça ne l’est pas. Il est préférable de s’assurer que les couleurs sont atténuées. Donc pas de l’orange vif, mais de l’orange foncé, proche du rouge. Il en va de même pour un foulard rouge.
Une veste jaune, ou une veste aux tons dorés, se marie bien avec les couleurs verte et orange. Le violet est une couleur à risque, mais si vous aimez vraiment le violet, ce n’est pas un problème. Il faut juste faire attention à utiliser de petites quantités de violet. Vous devrez donc l’utiliser à un autre endroit dans votre tenue.
Les vestes vertes sont à nouveau en vente cette année. Du vert clair au vert armée, des teintes vives aux tons naturels. Une nuance que l’on retrouve également dans la nature (une couleur feuillue) est presque aussi universelle que le noir ou le blanc. Le bleu et le jaune sont préférés. Le rouge et le rose tendre ne vont qu’avec la teinte naturelle.
Les choses à ne pas faire
Certaines couleurs ne sont pas assorties. Le rouge, le bleu et le jaune ne correspondent pas. Il devient une sorte de disco autour de votre manteau d’hiver. Il est donc préférable de ne pas le faire. Le violet, le vert et l’orange sont des couleurs qui ne vont vraiment pas ensemble. Regardez d’abord la couleur de votre manteau, puis relisez les conseils ci-dessus. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas arrêté par la police de la mode.
Col haut ou capuche ?
La possibilité de porter une écharpe avec votre manteau dépend également du type de manteau. Un manteau d’hiver avec un col haut est parfait pour une écharpe. C’est une autre histoire avec une capuche. Une capuche avec une écharpe épaisse est souvent à proscrire. C’est un peu étouffant. Vous sentez vraiment l’écharpe qui appuie sur votre gorge. En outre, vous ne pouvez pas remettre la capuche sur votre tête si vous en avez vraiment besoin.